Les attaquants du Sporting en prennent pour leur grade: "Ils ont montré leurs limites"

Les attaquants du Sporting en prennent pour leur grade: "Ils ont montré leurs limites"
Photo: © photonews

Le duo Santini-Dimata cartonnait en début de saison, les deux attaquants mauves connaissent une période beaucoup plus creuse depuis plusieurs semaines. Et ça se ressent sur les résultats du Sporting.

Pourtant, avec sept (Santini) et cinq buts (Dimata), les deux Anderlechtois occupent toujours les deux premières places du classement des buteurs en Pro League, mais 11 de ces 12 roses ont été plantées lors des trois premières journées de championnat. 

Et le Sporting d'Anderlecht coince depuis cet inattendu manque de productivité offensive. Les critiques sont dès lors inévitables. Le premier à dégaîner est Jan Mulder, dans une interview accordée à Sporza: "Anderlecht a fait preuve de manque d'ambitions en achetant ces deux attaquants-là", estime l'ancien buteur du Sporting. 

"Pas le top"

"Santini et Dimata, ce n'est tout simplement pas le top, Anderlecht aurait dû accepter de dépenser plus d'argent." Sentiment partagé par un autre Néerlandais bien connu à Anderlecht: Johan Boskamp dans les colonnes du Belang van Limburg: "J'ai toujours eu des doutes sur ce duo d'attaquants, même avec leur rendement en début de saison."

"Sur la scène européenne, ils ont montré leurs limites. Comment voulez-vous faire la différence dans des petits espaces quand vous ne savez même pas prendre de vitesse un cheval mort?", conclut sévèrement l'ancien T1 des Mauves. Droit de réponse lors du Clasico, ce soir, pour Ivan Santini et Nany Dimata? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news