La Gantoise - FC Bruges : la dernière de Vanderhaeghe ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 2 réaction
La Gantoise - FC Bruges : la dernière de Vanderhaeghe ?
Photo: © photonews

La Bataille des Flandres était surtout importante pour la Gantoise. Durant la semaine, les dirigeants gantois ont tenu deux réunions de crise. Le coach Yves Vanderhaeghe est donc sous pression. Côté brugeois, l'enjeu était d'oublier la déception encourue face à Dortmund en Ligue des Champions (0-1)

Danjuma a été l'homme du match entre Gantois et Brugeois (avec Wesley).  Tout d'abord, il a inscrit le but d'ouverture à la 33e minute de jeu.  Le Néerlandais s'est infiltré dans le rectangle adverse sur son flanc fétiche.  Il est passé par l'extérieur et a fusillé Kalinic (0-1).

Ensuite, l'ailier gauche a fait la différence sur son côté et son centre a permis à Wesley de doubler la mise à la 50e minute (0-2).  Ce but a complètement coupé les jambes aux Buffalos pendant de longues minutes.  Et quand les Gantois ont repris légèrement leurs esprits, Wesley les crucifiait à un quart d'heure du terme (0-3).  Avant qu'il ne cloue le cercueil d'Yves Vanderhaeghe ?  En tout cas, il a fait 0-4 à la 82e minute.

Première période

La première mi-temps était pourtant équilibrée.  Mais la défense blauw en zwart était plus solide que celle d'en face et les occasions brugeoises étaient globalement plus franches. 

Seul face au but presque vide, Wesley n'a notamment pas su pousser la balle au fond des filets.  Plusieurs frappes brugeoises ont également fait frissonner la Ghelamco Arena.  De l'autre côté, la plus belle possibilité a eu lieu juste avant la mi-temps.  Chakvetadze a manqué son face-à-face avec Letica.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news