Le carton rouge ne fait pas tout : Charleroi a du travail

Le carton rouge ne fait pas tout : Charleroi a du travail

L'expulsion de Marco Ilaimaharitra en tout début de seconde période a évidemment coûté à Charleroi, mais les Zèbres ne doivent pas se focaliser sur ce fait de match.

Christophe Diandy comme Felice Mazzù le reconnaissaient : le Sporting Charleroi aurait dû mener de plusieurs buts à la mi-temps de ce déplacement à Beveren. L'adversaire waeslandien était d'une faiblesse assez inquiétante, incapable d'inquiéter Nicolas Penneteau, et pouvait s'avérer heureux du 0-1 au moment de rentrer au vestiaire. 

Baisse de régime coupable 

Et le retour sur le terrain a montré à nouveau ce que l'on pensait n'être qu'un mauvais souvenir : un Charleroi sortant du vestiaire en mode mineur. Moins précis, laissant Waasland-Beveren évoluer dans leur moitié de terrain, les Zèbres se sont ensuite retrouvés à 10... mais avaient baissé de niveau plusieurs minutes plus tôt déjà. 

Ce carton rouge, qui peut être jugé sévère mais n'a rien d'une erreur d'arbitrage, peut même être vu comme la conséquence logique de cette baisse de régime : un joueur bien dans son match n'aurait pas été en retard comme a pu l'être Ilaimaharitra. Le Diable est dans le détail et les détails sont pour l'instant ce qui empêche Charleroi de jouer le rôle qu'il devrait jouer en championnat. 

Retrouver l'efficacité afin de ne plus se retrouver mis sous pression dans un match a priori facile : voilà l'un des principaux points sur lesquels Felice Mazzù va devoir insister cette semaine. Car à domicile face à Lokeren et même sans Marco Ilaimaharitra, le public du Mambourg n'acceptera aucun faux pas et il aura bien raison. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news