Impressionnant : Genk domine le championnat à presque tous les niveaux (statistiques)

Impressionnant : Genk domine le championnat à presque tous les niveaux (statistiques)
Photo: © photonews

Le Racing Genk réussit probablement son meilleur début de saison depuis longtemps. Les Limbourgeois, qui l'ont emporté largement sur la pelouse du Cercle ce week-end, dominent le championnat dans bien des domaines!

Le football proposé par Genk est probablement, avec celui du Club de Bruges, le plus épatant de Belgique. Et les Limbourgeois dominent également les statistiques offensives...

Tirs au but

Aucune équipe belge ne tire plus au but que Genk depuis ce début de saison. L'équipe de Philippe Clément est la plus dangereuse du championnat!

  • Le plus de tirs cadrés: 52
  • Le plus de tirs non-cadrés: 74
  • Le plus de tirs contrés: 33

Les joueurs les plus décisifs 

Si ce classement reste emmené par Ivan Santini, qui est impliqué dans neuf buts cette saison, deux Genkois le suivent de près: Leandro Trossard (6 goals, 1 assist) et Ruslan Malinovskyi (4 goals, 3 assists).

Les joueurs frappant le plus au but

Leandro Trossard est le joueur frappant le plus au but cette saison avec 12 frappes cadrées, 12 non-cadrées et dix contrées. Ruslan Malinovskyi le suit avec 8-11-8 ! 

Le plus de buts derrière Bruges

Genk est la deuxième équipe de Belgique à avoir inscrit le plus de buts (21), derrière le FC Bruges (22). 

Frappe sur le montant

Genk a touché sept fois le poteau ou la latte cette saison, deux fois de plus que Bruges, second de ce classement particulier. 

Le moins de joueurs utilisés

Un chiffre surprenant : avec 19 joueurs utilisés, Philippe Clément est l'entraîneur en ayant aligné le moins cette saison, à égalité avec le Cercle. Etonnant vu le programme chargé du club pour cause de préliminaires européens.

Le moins de fautes commises

Le Racing Genk n'a commis que 88 fautes, ce qui en fait le club le moins fautif de Belgique loin devant La Gantoise (98). 

Possession de balle

Aucune équipe ne possède plus le ballon que le Racing, avec une moyenne de 61% de possession de balle. Lors de chaque match, Genk a eu plus de possession de balle que son adversaire! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news