? UPDATE ! Deux Belges ont été récompensés à la cérémonie "The Best" de la FIFA

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
? UPDATE !  Deux Belges ont été récompensés à la cérémonie "The Best" de la FIFA
Photo: © photonews

La cérémonie "The Best" ne récompense pas que le meilleur joueur de l'année. Le plus beau but, le meilleur entraîneur et le meilleur gardien de but ont également été mis à l'honneur. Une équipe a aussi été composée avec les meilleurs joueurs en 2018. Et les dames n'ont pas été oubliées.

Thibaut Courtois a été élu par la FIFA meilleur gardien de but de l'année 2018.  Il succède au palmarès à la légende italienne Gianluigi Buffon.  Le portier de l'équipe nationale belge avait déjà reçu le Gant d'Or à l'issue de la Coupe du Monde.  Cette distinction est remise au meilleur dernier rempart de la compétition.

Un autre Belge s'est vu réserver une place dans le meilleur onze de l'année 2018 : Eden Hazard.  Ses coéquipiers sont De Gea, Dani Alves, Sergio Ramos, Raphaël Varane, Marcelo, Luka Modric, N'Golo Kanté, Lionel Messi, Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo.  C'est la première fois qu'un Belge fait partie de cette équipe.

Coachs, fair-play et goal !

Autre acteur du Mondial à être récompensé : Didier Deschamps.  Il a recueilli le prix du meilleur entraîneur de l'année.  Avec l'équipe nationale française, il est devenu champion du monde.  En foot féminin, le coach de l'Olympique Lyonnais Reynald Pedros a été choisi.

Le prix du fair-play a été remis au joueur du VVV-Venlo Lennart Thy.  Il a manqué le match face au PSV Eindhoven pour avoir fait don de cellules souches à une fille victime d'une leucémie.

Enfin, le plus beau goal en 2018 a été inscrit par Mohamed Salah.  C'est sa réalisation avec Liverpool contre Everton qui a été choisi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news