Mouscron: une défense de plus en plus solide, mais toujours des soucis à la conclusion.

Mouscron: une défense de plus en plus solide, mais toujours des soucis à la conclusion.
Photo: © photonews

Grâce à ces deux clean sheets en championnat, l'Excel a retrouvé une certaine forme de sérénité. Mais les soucis offensifs sont toujours les mêmes pour les Hurlus.

Bernd Storck a accompli sa première mission, à Mouscron. Il a apporté à la lanterne rouge ses premiers points de la saison. Un quatre sur six qui permet à l’Excel de relever la tête et de se rapprocher de ses premiers prédécesseurs. A tel point que les Hurlus pourraient même abandonner la dernière place en fin de semaine, en cas de victoire contre Waasland-Beveren.

Défense solide 

Et si l'Excel a retrouvé sa sérénité, c’est avant tout à son arrière-garde qu'il le doit. Déjà solide sous Frank Defays, la défense mouscronnoise à su gommer les petites erreurs qui lui ont coûté des points en début de saison.

L’intronisation de Frank Boya aux côtés de Bruno Godeau n’y est d'ailleurs certainement pas étrangère. Le Camerounais, plutôt aligné dans le milieu de terrain depuis son arrivée dans le Hainaut, s’est montré solide dans les duels et rassurant. Il a sa part de responsabilité dans le zéro tenu par les Hurlus au cours de leurs deux dernières sorties.

Plus mauvaise attaque du championnat 

Mais la défense n’a jamais été, cette saison, le plus gros problème du club hennuyer. Avec dix buts encaissés en championnat, les Mouscronnois font d’ailleurs mieux que plusieurs formations du top 6. C’est surtout devant que le bat blesse et le problème est loin d’être réglé. L’Excel n’a inscrit que trois buts en huit rencontres: c’est, et de loin, le plus mauvais élève offensif de la classe.

Et c’est là qu’il va falloir travailler pour permettre à l’Excel de sortir de la zone rouge. Bernd Strock l’a bien compris, il propose d’ailleurs régulièrement à ses hommes des exercices de finition à l’entraînement. Jusqu’ici, ça n’a pas encore porté ses fruits. Mais les éléments offensifs mouscronnois pourraient profiter de leur déplacement à Dessel pour prendre de la confiance. Ils seraient inspirés d’y parvenir, avant un match aussi important que celui qui les attend samedi, au Canonnier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news