Charleroi, sur le fil à Alost? "Non, on a fait le match parfait"

Charleroi, sur le fil à Alost? "Non, on a fait le match parfait"
Photo: © photonews

Le Sporting Charleroi ne s'est pas qualifié sur le buzzer, mais presque à Alost : il aura fallu attendre 92 minutes pour que les Zèbres inscrivent le but de la qualification. Mais Felice Mazzù reste très satisfait.

Charleroi s'est donc qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique, ce qui n'était visiblement pas si évident au vu des autres résultats de la soirée et Felice Mazzù le sait. "On se qualifie peut-être sur le fil au vu du moment où les buts tombent, mais dans le contenu, il n'y a pas eu photo", estime-t-il. "Et quand on voit ce qui s'est passé pour d'autres clubs de D1A, je pense qu'on a fait le match parfait". 

Patience, le maître mot

"On peut être fiers et contents de la manière dont le match s'est dessiné. Un défaut à la concrétisation? On met quatre buts (sourire)". Deux buts ont en effet été annulés pour hors-jeu. "La patience était le mot d'ordre et on l'a dit à la mi-temps. On était très content de ce qui était proposé", assure Mazzù. 

"Bien sûr, arrive un moment dans le match où on voit le temps défiler et on espère ne pas prendre de but en contre", concède le coach carolo. Mais cette nécessité de gérer et prendre son mal en patience ne peut que faire du bien à un Sporting qui en manque parfois en championnat. "Je suis tout à fait d'accord. On doit se baser sur ce jeu en possession, sur le fait de faire tourner pour arriver à gérer des situations". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news