La Croky Cup devient soudainement plus attrayante après l'élimination de plusieurs clubs de l'élite

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
La Croky Cup devient soudainement plus attrayante après l'élimination de plusieurs clubs de l'élite
Photo: © photonews

Beaucoup de clubs de D1A ont été éliminés cette semaine en Coupe de Belgique. De véritables surprises auxquelles personne ne s'y attendait.

Longtemps décriée par rapport à son tirage au sort qui favorisait les clubs de l'élite, la Croky Cup semble avoir frappé et marqué les esprits cette semaine. Chose qui n'était plus arrivée depuis longtemps. 

Beaucoup d'observateurs commençaient à s'insurger de voir les clubs de Jupiler Pro League être protégés par leur statut et débuter la compétition en seizième de finale.

Ceux-ci ont dû être ravis des surprises de cette semaine. Waasland-Beveren sorti par un club de D2 Amateurs (quatrième division nationale), le Club de Bruges et le Standard ont été éliminés par des clubs de D1 Amateurs (troisième échelon national), tandis que l'Antwerp et le Cercle ont été battus par des clubs de deuxième division.

Cela fait déjà cinq clubs de Jupiler Pro League en moins, dont trois gros poissons, et il reste le match d'Anderlecht face à l'Union ce jeudi soir.

La Coupe permet d'obtenir une place européenne. Autant dire que cela représente un précieux sésame pour certaines équipes. Une chance pour les petits de peut-être participer aux joutes de l'Europa League comme Ostende et Zulte Waregem ces dernières années.

Néanmoins, Deinze et Knokke vont être suivis par de nombreuses personnes désormais, car ils sont les deux petits poucets des huitièmes de finale, les rescapés de cette Coupe de Belgique. Vont-ils continuer leur épopée en Croky Cup, comme certains clubs de divisions inférieures en France notamment ces dernières années ? C'est tout le mal que nous leur souhaitons. Même s'ils ne sont pas les favoris des bookmakers lors du prochain tour, ils le seront du côté des spectacteurs neutres, et c'est ce qui rend cette compétition dorénavant plus attrayante.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news