Le derby brugeois a déjà commencé par presse interposée

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le derby brugeois a déjà commencé par presse interposée

Cela faisait quelques années que le derby brugeois n'était plus au programme de la Jupiler Pro League. Le clash entre voisins a toujours eu lieu sur et en dehors des terrains. Le président du Cercle Frans Schotte a lancé les hostilités en conférence de presse d'avant-match.

"Comment est la relation entre le président du Club de Bruges Bart Verhaeghe et moi ?  Bonne, vous croyez ?  Nous ne nous sommes plus parlés depuis au moins un an."   Le président du Cercle de Bruges Frans Schotte a commencé sa conférence de presse par un clin d'oeil.

Au contraire du Cercle avec Monaco, personne ne parle de Leicester B ou de Reading B quand OHL ou Roulers sont évoqués

Frans Schotte

Het Laatste Nieuws a également noté sa réaction aux propos de Verhaeghe après le tirage au sort de la Ligue des Champions.  Ce dernier avait alors parlé d'une saison comprenant quatre derbies.  Deux contre le Cercle de Bruges et deux contre l'AS Monaco qui est l'actionnaire majoritaire du Cercle.

Fierté

"Dommage que mon confrère du Club soit tombé dans le populisme moqueur.  Personne ne parle de Leicester B ou de Reading B quand Oud-Heverlee Louvain ou Roulers sont évoqués.  Par contre, le Cercle semble être devenu un Monaco B pour beaucoup de gens."

Mais il ne s'en formalise pas : "Bah, nous en sommes même un petit peu fiers.  Car de tous les clubs qui ont été rachetés, nous avons fait incontestablement la meilleure affaire."

Le Cercle de Bruges a été champion en D1 B la saison dernière.  OHL et Roulers sont toujours en Proximus League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news