Deux Belges cités pour le poste de coach de Nantes

Olivier Baute
| 0 réaction
Deux Belges cités pour le poste de coach de Nantes

La course à la succession du Portugais Miguel Cardoso est lancée depuis quelques jours. Deux Belges, déjà passés par la France, font partie des entraîneurs cités.

Une victoire et trois partages en huit matches de championnat, Nantes est bien loin des attentes de son président Waldemar Kita et de ses supporters. Surtout que le club a longtemps lutté pour une place européenne la saison dernière sous la coupe de Claudio Ranieri avant de baisser pavillon dans les dernières journées.

Arrivé en remplacement du technicien italien au mois de juin, le Portugais Miguel Cardoso est d'ailleurs sur un siège éjectable et plusieurs noms circulent avec insistance pour le remplacer. Si l'expérimenté bosnien Vahid Halilhodzic est cité comme favori à la succession de Cardoso, deux entraîneurs belges seraient également sur la liste selon France Football.

Le quotidien français annonce principalement que le Croate Slaven Bilic était une piste suivie avec insistance, mais le fait qu'il ne parlait pas bien le français a fait reculer les dirigeants nantais. Parmi les autres profils suivis, France Football pointe les candidats belges Franky Vercauteren et Enzo Scifo.

Vercauteren, en poste en Arabie Saoudite après avoir fait monter le CS Bruges la saison dernière, a la particularité d'avoir été joueur des Canaris dans les années 80. En tant qu'entraîneur, il jouit d'une solide expérience forgée en Belgique (Anderlecht, Genk), mais également dans des pays tels que le Portugal, la Russie ou les Émirats.

Également passé par la France en tant que joueur, Enzo Scifo présente un tout autre profil comme entraîneur. Son parcours se limitant à des passages à Charleroi, Tubize, Mouscron et Mons ainsi qu'en équipe nationale belge espoir et U19. Scifo a déjà été cité à plusieurs reprises comme postulant dans des clubs français, mais sans succès.

Outre les deux techniciens belges, les Français Gouvernnec, Gourcuff, Fernandez ou Lacombe, mais aussi les Italiens Di Matteo et Guidolin seraient dans la short-list des responsables du FC Nantes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news