Le nouvel entraîneur de Limbombe et de Kara :"Je les trouve un peu inquiets, car ils ont entendu beaucoup de choses sur Vahid"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le nouvel entraîneur de Limbombe et de Kara :"Je les trouve un peu inquiets, car ils ont entendu beaucoup de choses sur Vahid"
Photo: © photonews

Ce jeudi à Nantes, Vahid Halilhodzic a été officiellement présenté à la presse. Le Bosnien de 66 ans fait son retour à la Beaujoire qu'il avait déjà connu entre 1981 et 1986.

On ne présente plus le sulfureux Vahid Halilhodzic. Ce dernier a été présenté ce jeudi à la presse, et a pu exprimer ses premiers mots.

"Les joueurs, je les trouve un peu inquiets, car ils ont entendu beaucoup de choses sur Vahid, mais il y a beaucoup de conneries qui sortent sur Vahid", a expliqué le Bosnien.

"Les plus grandes, c’est sur le côté humain, dur intransigeant, tout ça, c’est tout le contraire. Je suis très humain. Sur le terrain, je ne connais personne. Dans ma carrière, j’ai coaché parmi les meilleurs, Pauleta, Drogba, Yaya Touré. Je n’ai jamais eu de problème avec qui que ce soit. Bien sûr que les relations sont différentes selon les joueurs. Tu ne peux pas faire l’unanimité et faire plaisir à tout le monde", a avoué le nouveau coach de Nantes.

Certains observateurs le qualifient d'entraîneur défensif, ce que l'ancien sélectionneur du Japon apprécie peu.

"Vous voyez, ça, c’est aussi des conneries. L’Algérie par exemple à la Coupe du Monde, est l’équipe africaine qui a le plus marqué dans l’histoire. Mais je suis un entraîneur défensif… Mais ça vous plaît. Je vais dire qu’on va jouer attaque et possession et à la fin je vois quoi ? Si j’avais fait ça avec Lille, on n’aurait jamais fait ce qu’on a fait. Ça dépend de l’équipe que tu as. Je ne peux pas tomber dans ce piège. Si tu me donnes Barcelone ou Manchester City, je peux parler comme Guardiola. Il faut jouer sur les qualités que tu as", souligne-t-il.

"Sur l’efficacité, je n’ai jamais été ridicule. On va me dire jeu à la nantaise. J’ai joué cinq ans ici. Il faut avoir les joueurs pour faire ça. Est-ce que cette équipe a ça ? On verra. Bien sûr que je suis attaché au jeu à la nantaise. Mais quand on n’a pas le ballon il faut tous défendre !", a conclu Vahid Halilhodzic.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news