Christian Kabasele à propos de l'équipe nationale: "Le match face au Japon a quand même bien pesé dans la balance..."

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Christian Kabasele à propos de l'équipe nationale: "Le match face au Japon a quand même bien pesé dans la balance..."
Photo: © photonews

Christian Kabasele effectue de très belles prestations avec Watford en ce début de saison en Premier League. Assez pour être sélectionné chez les Diables Rouges ?

Christian Kabasele, lors d'un entretien avec nos confrères de Sudpresse, s'est exprimé à propos de son très bon début de saison avec les Hornets et de l'équipe nationale.

L'ancien joueur de Genk semble être au top. "Oui, je pense. J’ai atteint un niveau assez élevé, j’ai acquis pas mal d’expérience en tant que défenseur et j’ai réussi aussi à répondre présent dans les grands matchs (Tottenham et Man United), ce qui est le vrai baromètre en Angleterre. Pour le moment, ça s’est bien passé, ce sont les meilleurs matchs que j’ai disputés depuis que je suis défenseur."

Le défenseur central n'avait pas été repris par Martinez lors du Mondial en Russie. Certains observateurs étaient assez étonnés de ce choix. "Oui, car j’ai réussi à m’imposer en Premier League, pour eux, c’était difficile à comprendre. Le sélectionneur avait des choix à faire, il faut les respecter. C’était juste un peu bizarre car j’ai vécu le début de cette préparation, assisté à tous les meetings. Ne pas partir avec le groupe, c’était un drôle de sentiment…", explique le joueur de Watford.

Que doit faire le joueur pour être repris par Roberto Martinez? "Franchement, je ne sais pas… Ce qui est certain, c’est que si j’avais réussi mon test contre le Japon, ça n’aurait pas été pareil. Ce match a quand même bien pesé dans la balance…"

"Je n’ai pas été bon, tout simplement. Le plus frustrant, c’est que c’était mon plus mauvais match de l’année, Watford compris, je n’ai sans doute pas amené les garanties nécessaires auprès du sélectionneur, il ne s’est pas dit que si Vincent (Kompany) se blessait à la 80e contre le Brésil ou l’Argentine, il allait mettre Kabasele. Je n’ai pas su ôter les doutes du sélectionneur… Avec le recul, j’ai sans doute voulu trop bien faire, je n’ai pas joué, comme j’ai l’habitude de le faire ici. Tenter des bêtes passes, en rater d’autres et je n’ai pas réussi à me remettre dans la bonne direction, je me suis peut-être dit inconsciemment que j’étais en train de passer à côté et j’ai encore trop voulu forcer les choses…" confie l'ancien joueur d'Eupen.

Le joueur de Watford sera-t-il repris ce vendredi chez les Diables Rouges ? "Franchement, je ne sais pas. J’ai vu que Martinez avait parlé de moi de manière positive, cela veut dire qu’il continue à me suivre", a conclu Christian Kabasele.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news