Dennis Praet sait pour quelle place il postule : "Le coach me voit dans ce rôle"

Dennis Praet sait pour quelle place il postule : "Le coach me voit dans ce rôle"
Photo: © photonews

Dennis Praet est de retour : le médian de la Sampdoria retrouve les Diables Rouges quatre ans après sa première sélection. Ce n'est clairement plus le même joueur qui foule les terrains d'entraînement de Tubize cette semaine...

Dennis Praet a énormément progressé en tant que footballeur en Serie A,  où il s'épanouit sous le maillot de la Sampdoria. "Je suis devenu un joueur différent. J'étais souvent ailier ou numéro 10 à Anderlecht ; aujourd'hui, j'ai un rôle plus défensif, comme médian relayeur et contrôleur", explique-t-il devant la presse au centre d'entraînement de Tubize.

"Je donnais moins d'assists, mettais moins de buts, c'était difficile

C'est donc un joueur moins décisif mais tout aussi important pour le collectif que Roberto Martinez a convoqué. "Je donnais moins de passes décisives, je marquais moins : au début, c'est difficile d'accepter ça car dans ma tête, je voulais jouer plus haut", reconnaît Praet.  "Mais j'ai eu le déclic entre temps et j'aide l'équipe d'une autre manière". 

Désormais, ce sont les Diables qu'il voudra aider. "Je me vois dans ce rôle de médian contrôleur chez les Diables et je crois que le coach me voit également à ce poste, même si je peux aussi avoir un rôle offensif". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news