Dejan Veljkovic entretenait des liens étroits avec Sébastien Delferière et Bart Vertenten

par Alexandre Fiammetti
Date
0 réaction
Dejan Veljkovic entretenait des liens étroits avec Sébastien Delferière et Bart Vertenten
Photo: © photonews

Les deux arbitres belges ont été privés de liberté ce mercredi matin. Ceux-ci étaient proches de l'agent de joueurs, Dejan Veljkovic.

Pendant plusieurs mois, les enquêteurs ont écouté les conversations des agents Mogi Bayat et Dejan Veljkovic selon De Standaard et Het Nieuwsblad. Ils ont alors découvert que le Serbe s'entretenait assez régulièrement avec deux arbitres de haut niveau au sein de notre compétition. Les conversations téléphoniques de Dejan Veljkovic indiquent qu'il a tenté d'influencer des matchs en faveur du KV Malines.

Le Serbe aurait permis à Sébastien Delferière d'avoir droit à une réduction importante lors de l'achat d'une voiture dans un garage à Alost. Il lui aurait aussi obtenu une invitation au gala du Soulier d'Or via le journal Het Laatste Nieuws qui organise l'événement. Et l'agent de joueurs aurait aussi investi dans l'école de football de l'arbitre.

L'arbitre Bart Vertenten, qui partageait souvent la table de Veljkovic après les rencontres, aurait pris part à des rencontres suspectées d'être truquées. 

Concernant les deux journalistes auditionnés par les enquêteurs, Het Laatste Nieuws met en avant les prises de contact de l'agent avec les rédactions sportives du quotidien et de Het Nieuwsblad. Le Serbe demandait aux journalistes de mettre de bonnes notes aux deux arbitres dans leurs tableaux hebdomadaires. 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions