Malines soupçonné d'avoir truqué des matchs afin d'éviter la relégation !

par Alexandre Fiammetti
Date
1 réaction
Malines soupçonné d'avoir truqué des matchs afin d'éviter la relégation !

Le KV Malines était relégué en D1B le 11 mars dernier. Un coup de massue pour l'ensemble des Malinois. Mais d'après De Standaard, le KV Malines aurait acheté des matchs pour tenter de se maintenir en D1A.

Dejan Veljkovic, l’agent de joueurs, privé de liberté ce mercredi, a tenté de tout faire pour éviter la descente du KV Malines. Le Serbe de 48 ans s'entend très bien avec les dirigeants et a réalisé plusieurs gros transferts.

Veljkovic devait donc aider le club comme il le pouvait à se sauver. Début mars, l’Antwerp jouait contre Eupen, le concurrent au maintien des Malinois. La défaite des Pandas devait faciliter la tâche à Malines, et cela avec une différence de buts la plus grande possible. Un joueur de l’Antwerp s’est écroulé loin du grand rectangle durant la rencontre, et l’arbitre Vertenten a sifflé un penalty...

Ce n'était pas la première erreur et faute de Vertenten. Auparavant, il avait accordé un penalty très léger au KV Malines lors d’un match face à Charleroi. Cet arbitrage discutable faisait les affaires de Malines et de l’agent. Les enquêteurs ont découvert que l’arbitre Vertenten avait eu des contacts intensifs avec Veljkovic avant ces rencontres : par téléphone ou en direct. 

Lors de la dernière journée, Malines était à égalité de points avec Eupen mais avec une meilleure différence de buts. Gagner facilement contre Waasland-Beveren aurait permis de rester en Pro League. Et Veljkovic aurait agi comme intermédiaire officieux entre les dirigeants de Malines et ceux de Beveren. Mais Malines a gagné ce match 2-0, un résultat insuffisant pour assurer le maintien.



Commentaires 1 réaction



AddToAny
Voir aussi
Division 1B Division 1B
Deviens fan!  136
KV Malines KV Malines
Deviens fan!  11