L'ancien arbitre Marcel Javaux : "Plus tu montes, plus c'est pourri !"

par Malik Hadrich
Date
0 réaction
L'ancien arbitre Marcel Javaux : "Plus tu montes, plus c'est pourri !"

L'ancien arbitre Marcel Javaux est une figure bien connue de l'émission "La Tribune" sur la RTBF. Il y a pris l'habitude de décortiquer les phases de jeu litigieuses. Cette fois, il s'exprime sur les phases litigieuses qui n'ont plus rien à voir avec le jeu.

Marcel Javaux est sous le choc : "Le blanchiment et les commissions occultes dans le monde du football, ça existe depuis que le ballon est rond !  Mais apprendre que des arbitres pourraient être impliqués dans tout ça, ça me blesse profondément ! Cela se passerait dans une république bananière ou dans un pays de misère, je pourrais encore le comprendre. Mais en Belgique ! Le monde est décidément pourri. C’est effrayant. Plus tu montes, plus c’est pourri."

Trahison

Interrogé par Sudpresse, il va même plus loin : "Ces deux arbitres, de 1re catégorie, qui doivent toucher plus de 5.000 € brut par mois, sont des hommes brillants et intelligents. J’aurais mis mes mains à couper qu’un truc pareil n’arriverait pas avec des arbitres d’un tel niveau. J’ai vraiment du mal à comprendre. Je me sens abattu et trahi par le système."

Toutefois, il a tenu à souligner que jusqu'à preuve du contraire, Bart Vertenten et Sébastien Delferière sont toujours innocents.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi