Maitre Mayence défend son client: "Monsieur Bayat a toujours facturé l'intégralité de ses commissions"
Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
1 réaction

Maitre Mayence défend Mehdi Bayat

Maitre Mayence défend son client: "Monsieur Bayat a toujours facturé l'intégralité de ses commissions"

Mogi Bayat est dans l'oeil du cyclone dans l'histoire de fraude et de blanchiment d'argent qui secoue actuellement le football belge. Après avoir été entendu, l'avocat du célèbre agent a tenu à défendre son client.

"L’organisation criminelle est un peu une prévention qui chapeaute l’ensemble de ce dossier, mais qui, à mon sens, n’existera pas à l’analyse" a déclaré Maître Mayence concernant les accusations contre son client au micro de RTL. 

"Ce qui est important, c’est qu’il y a deux volets dans le dossier. Un à caractère financier où s’il s’agit d’un problème de facturation. Cela a donné lieu à une inculpation de blanchiment qui est totalement contesté. Car Monsieur Bayat a toujours facturé l’intégralité de ses commissions" a précisé l'avocat. 

La corruption passive et active

"Il y a aussi un autre volet qui est à la base du séisme que l’on connaît depuis quelques jours, c’est tout ce qui est relatif à la corruption passive et active. Et, à ce propos-là, Monsieur Bayat n’est pas du tout inquiété. Il n’a pas été interrogé ni inculpé. Mais, il devra répondre à des questions de blanchiment liées à de la facturation. Pour moi, le blanchiment ne peut pas être établi, car il faut qu’il y ait à la base une infraction et ce n’est pas le cas. Mais, c’est un débat ultérieur."



Commentaires 1 réaction



AddToAny