Nations League : un remake de demi-finale, la dernière chance de l'Italie... demandez le programme!

Florent Malicepar Florent Malice
Date
0 réaction
Nations League : un remake de demi-finale, la dernière chance de l'Italie... demandez le programme!
Photo: © photonews

On l'oublierait presque, mais il y a du football cette semaine! La Nations League reprend ses droits avec quelques affiches alléchantes, peut-être déjà décisives.

Une demi-finale de Mondial, qui dit mieux? 

Pour ceux qui n'auraient pas envie, ce soir, de voir les Diables Rouges à l'oeuvre face à la Suisse (on ne sait jamais!), une affiche particulièrement alléchante vous attend : trois mois presque jour pour jour plus tard, la Croatie retrouve l'Angleterre pour une rencontre déjà importante puisque les deux équipes ont été battues par l'Espagne et ne comptent aucun point dans leur groupe. 

Même scénario un échelon plus bas entre l'Autriche et l'Irlande du Nord, qui ont toutes deux été battues par la Bosnie-Herzégovine, grande favorite du groupe 3 de la Ligue B. 

Les Pays-Bas et l'Allemagne pour un duel déjà important 

Après avoir perdu contre la France, les Pays-Bas doivent déjà se reprendre à domicile face à l'Allemagne, qui peut quant à elle refaire son retard après un match nul face aux champions du monde. Ce match très intéressant, nouveau gros test pour les Oranje où l'on retrouvera notamment le Brugeois Danjuma, est à suivre ce samedi. 

Plus tôt dans la journée, à 15 heures, c'est un derby d'Europe centrale qui vous attend : la Slovaquie reçoit la République Tchèque, deux équipes battues par l'Ukraine lors du dernier break international. Les Tchèques ont depuis changé d'entraîneur.

La dernière chance de l'Italie 

Avec un seul point pris en deux rencontres, l'Italie n'a déjà plus droit à l'erreur pour son déplacement en Pologne : le Portugal et ses six unités sont loin devant. Ce sera dimanche 20h45, quelques heures après un Russie-Turquie sur fond de polémique et qui peut permettre à la Sbornaya de prendre le large dans son groupe. 

L'Islande pour sa revanche, l'Espagne pour asseoir sa domination? 

Lundi, les Suisses se déplacent chez une Islande qui a fait le plein de confiance avec un bon match amical en France ; cette rencontre pourrait déjà être très importante pour les Diables en cas de bon résultat ce soir. L'Espagne, elle, reçoit l'Angleterre et peut réussir le 9/9 qui les assurerait presque de la tête de son groupe. 

Enfin, mardi, la France retrouve l'Allemagne pour un match qu'on espère nettement plus excitant que le premier, les Bleus ayant montré un aussi piètre visage que la Mannschaft pour leurs débuts en Nations League



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions