Quelles sanctions pour les clubs et personnes impliquées dans "l'Opérations Mains Propres" ?
Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction

Quel sanction pour les clubs et personnes impliquées dans "l'Opérations Mains Propres" ?

Quelles sanctions pour les clubs et personnes impliquées dans "l'Opérations Mains Propres" ?

Bien qu'aucune décision n'a été prise par la justice, le KV Malines et Waasland-Beveren sont dans de beaux draps. Leur éventuelle implication dans l'histoire des matches truqués pourrait leur valoir cher. Quelles seraient leurs sanctions ?

La Pro League a décidé de reporter la 10e journée de Proximus League afin de prendre le temps de réfléchir aux différentes fraudes qui bousculent actuellement le monde du ballon rond en Belgique. 

Outre les agents de joueurs (Veljkovic et Bayat en tête), plusieurs dirigeants de clubs (Malines et Waasland-Beveren) seraient impliqués dans une histoire de matches truqués. Les matches Antwerp-Eupen et Malines ont été cités, dans l'objectif de sauver le KV Malines de la relégation. 

Ces personnes pourraient, selon le règlement de la Fédération, LIVRE B, TITRE 20, être sanctionnés individuellement, et donc indépendemment de leur club. La sanction peut aller de l'amende à la radiation en passant par le retrait de licence, qui dans ce cas, toucherait le ou les clubs concernés. 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions