René Weiler n'exclut pas de revenir en Belgique

par Malik Hadrich
Date
0 réaction
René Weiler n'exclut pas de revenir en Belgique
Photo: © photonews

René Weiler n'est pas resté longtemps au Sporting d'Anderlecht. Mais c'était suffisant pour ramener un titre de champion de Belgique au club bruxellois. Après quoi, il est parti en mauvais termes avec le Plat Pays.

René Weiler ne regrette pas sa période à Anderlecht : "Non, c’était une période agréable. J’ai réussi ma mission là-bas, même si j’aurais aimé aller encore plus loin. La fin n’était pas belle mais c’est le football…"

Interviewé par la Dernière Heure / Les Sports, le Suisse avoue même qu'il pourrait retravailler un jour en Belgique : "Ce n’est pas exclu. Réussir à être champion de Belgique avec un autre club bien géré, ce serait sympa (sourire)."

Relations tendues

Par contre, il reconnaît que sa relation avec certaines personnes était compliquée chez nous : "Au début, j’étais déçu par le manque d’objectivité."  Et il a toujours beaucoup de mal avec certaines critiques : "Je suis avant tout heureux pour tous ceux qui sont satisfaits du niveau de jeu qu’il y avait avant moi et qu’il y a après moi.

Pour les stupides : j'ai repositionné Anderlecht sur le plan national et internationalPartage cette citation:

Pour les stupides : j’ai repositionné Anderlecht sur le plan national et international. J’ai fait augmenter la valeur de plusieurs joueurs importants. Le travail avec notre staff était excellent. Ce qui était mauvais, c’était la vision des choses de certains journalistes misérables."

Satisfactions

Mais pas question de faire des amalgames ! "J’ai passé de très beaux moments en Belgique, j’y ai rencontré beaucoup de personnes très intéressantes. J’ai refusé toutes les demandes d’interview de Belgique pendant quelques mois mais je sais faire la part des choses car tous les journalistes n’étaient pas contre moi.

J'ai reçu pas mal de mails de fans d'Anderlecht qui me remerciaient pour mon boulotPartage cette citation:

Et tous les supporters assez intelligents évaluaient correctement mon travail. Après mon départ, j’ai d’ailleurs reçu pas mal de mails de fans d’Anderlecht. Ils me remerciaient pour mon boulot au RSCA."

Actuellement, René Weiler coache Lucerne dans son pays natal.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Europa League Europa League
Deviens fan!  76
Luzern Luzern
Deviens fan!  0
  Rene Weiler
Deviens fan!  1