Anderlecht doit encore une forte somme à l'ex-agent de Tielemans suite à son transfert!

Anderlecht doit encore une forte somme à l'ex-agent de Tielemans suite à son transfert!

Youri Tielemans a quitté Anderlecht pour l'AS Monaco il y a un an de cela contre une somme de 26,2 millions d'euros. L'ex-agent du joueur, Christophe Henrotay, avait à l'époque négocié une commission... dont il doit encore percevoir la grande partie.

Le transfert de Youri Tielemans à Monaco était l'une des grosses affaires du mercato 2017 d'Anderlecht. Un départ contre un montant de 26,2 millions d'euros et géré par l'agent Christophe Henrotay... qui n'est aujourd'hui plus le gestionnaire des affaires de Tielemans, le Diable Rouge ayant claqué la porte en apprenant la commission que percevrait Henrotay dans le cadre du transfert. 

Une commission monstre 

C'est du moins ce que rapporte Sudpresse, qui révèle aujourd'hui son enquête sur les coulisses du transfert de Tielemans vers le Rocher. Alors qu'initialement, Henrotay avait négocié une commission d'1,5 million avec l'AS Monaco, sans succès, il a finalement négocié avec Anderlecht... qui aurait accepté à l'époque de payer 6,2 millions de commission à la société de l'agent, Tanguillo BV, établie aux Pays-Bas! 

Nous sommes là dans des montants qui dépassent largement les 7 à 10% généralement perçus par les agents de joueurs dans le cadre de transferts (27%). Un montant qui a poussé les nouveaux agents de Tielemans, Peter Smeets, Wouter Vandenhaute et Bob Claes, à porter plainte contre Henrotay, le joueur n'étant pas au courant d'une telle commission. "C'est faux", assure Henrotay à Sudpresse. "Les joueurs m'autorisent toujours à négocier en leur nom". 

Si ce volet sera réglé en justice, un autre concerne encore Anderlecht, qui n'a... pas encore versé tout l'argent dû à Christophe Henrotay. "Anderlecht avait un problème de trésorerie, j'ai donc accepté de postposer d'un an le versement d'une grosse partie de la commission", explique l'agent. "Une grosse partie"? On parle ici de... 5,45 millions d'euros. "Marc Coucke refuse de me payer. Les intérêts courent", prévient-il. "Je me sens à l'aise et je poursuivrai quiconque salit encore mon image. Personne n'a été floué, ni le joueur, ni le club". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news