Johan Walem revient sur le cas Musonda : "Du gâchis"

Johan Walem revient sur le cas Musonda : "Du gâchis"
Photo: © photonews

Les Espoirs belges peuvent se qualifier pour l'Euro ce soir en cas de succès contre la Suède. Ce sera sans celui qui aurait pu mener leur génération : Charly Musonda Junior.

Charly Musonda s'est lui-même fermé les portes de l'équipe nationale Espoirs à l'époque. "Fin août l'année passée, il n'est pas venu au match de qualification face à la Turquie. Son problème, c'est qu'il a trop d'ambitions. Il veut être le plus grand, le plus beau, le meilleur", explique Johan Walem dans Het Laatste Nieuws.

"Charly avait cru qu'il serait appelé avec les A. Ce n'est pas arrivé. Je lui ai dit qu'il pouvait devenir un joueur clé chez nous, participer à un Euro", continue le sélectionneur des Espoirs. "Il a fait d'autres choix. Je n'ai plus souhaité le reprendre - je ne pouvais pas faire ça vis-à-vis du groupe".

Du calme et la confiance en soi

"C'est un vrai talent gâché", reconnaît Walem. "Son talent est indéniable, bien sûr. Mais je le vois plus en 8 qu'en 10 ; en meneur de jeu, il veut trop en faire, il prend tout sur lui. Quoi qu'il en soit, Charly doit maintenant retrouver le calme et la confiance en soi nécessaires pour la suite". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news