Les Espoirs vont chercher l'exploit en Suède et se qualifient pour l'Euro 2019!

Les Espoirs vont chercher l'exploit en Suède et se qualifient pour l'Euro 2019!
Photo: © photonews

Ils l'ont fait! Nos Espoirs, qui n'avaient besoin que d'un point pour se qualifier, ont été l'emporter avec la manière en Suède et iront à l'Euro 2019!

Enfin! Après plusieurs ratés, la génération des Dimata, Lukebakio, Schrijvers, Vanheusden ou encore Mbenza a été chercher sa qualification pour une grande compétition : l'Euro U21 2019, qui se déroulera en juin prochain en Italie et à Saint-Marin et offrira aux quatre demi-finalistes une place directe pour les Jeux Olympiques de 2020. 

Pour ce faire, il "suffisait" d'aller chercher un match nul en Suède, à Kalmar ; les joueurs de Johan Walem ont déroulé. Une superbe tête de Nany Dimata lance la machine à la 29e minute (0-1), avant que l'attaquant d'Anderlecht s'offre un doublé (40', 0-2) et une sacrée bouffée d'air frais. Mieux encore, la Suède sera réduite à 10 dans la foulée, un tacle de Ssewankambo sur Vanlerberghe étant sanctionné par l'arbitre. 

Plus rien ne pouvait dès lors inquiéter les Espoirs qui tueront tout suspens en seconde période via Dodi Lukebakio (65', 0-3). Cette génération peut souffler : elle tient sa qualification. Mais lui restera désormais un grand défi : faire aussi bien que ses aînés en juin... puis, qui sait, à Tokyo en 2020!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news