Coucke et la Pro League déclarent la guerre aux commissions d'agent: "De la transparence!"

Coucke et la Pro League déclarent la guerre aux commissions d'agent: "De la transparence!"
Photo: © photonews

Comme prévu, la Pro League tenait aujourd'hui une réunion spéciale de son Conseil d'Administration, avec le rôle des agents comme principal sujet de discussion.

C'est un Marc Coucke déterminé qui s'est présenté en conférence de presse tout de suite après. "On va travailler à trois niveaux", a-t-il expliqué. "Le premier, c'est un accord avec les clubs pros avec lesquels on va instaurer un cadre réglementaire pour le travail avec les agents, avec des conséquences si des problèmes sont créés. Ce sera très vite mis en oeuvre", prévient-il.

"Ensuite, l'idée c'est de mettre ça dans les termes de la licence. Ce sera fait à moyen terme. Et enfin, nous souhaiterions faire de cette base de travail une législation. Ces propositions ont déjà été sur la table dans le passé, mais la loi n'est jamais arrivée. Maintenant, entre autres grâce aux contacts établis avec des gens du monde politique, nous estimons avoir tout en notre possession pour y parvenir."

Marc Coucke en dit plus sur les mesures qu'il espère voir imposées aux clubs. "On veut notamment déterminer un pourcentage de commissions maximal pour les agents en matière de transfert. Il faut aussi que tous les frais des personnes intermédiaires soient étudiés par un comité spécial. On veut de la transparence", insiste encore le Président d'Anderlecht et de la Pro League. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news