Un soutien psychologique pour les arbitres avant un "week-end spécial"

Un soutien psychologique pour les arbitres avant un "week-end spécial"

Le patron des arbitres a fait appel à un psychologue pour soutenir les hommes en noir de Pro League avant la reprise du championnat.

Les arbitres peuvent s'attendre à un week-end particulier. Ils vont reprendre le sifflet, une semaine après que deux de leurs collègues, Bart Vertenten et Sébastien Delferière, aient été inculpés dans une affaire de corruption qui concerne également des matchs truqués. 

Il faut adopter une attitude passive.

Serge Gumienny

Ce ne sera pas simple pour les hommes en noir: "Je m'attends à un week-end spécial", confirme Serge Gumienny  à Het Laatste Nieuws. "En tant qu'arbitre, il faut adopter une attitude passive par rapport aux chants qui vont certainement retentir des les stades..."

C'est aussi pour ça que Johan Verbist a fait appel à un psychologue: pour préparer au mieux les arbitres. "Mon message était simple", raconte Jef Brouwers: "'Vous êtes d'excellents arbitres', voilà ce que je leur ai dit. Ce n'est pas parce qu'il s'est passé tout ça qu'on doit remettre en cause leur intégrité ou qu'ils doivent en souffrir." Suffisant pour permettre aux arbitres de faire le job en toute quiétude? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news