Thierry Henry : "Tielemans a été le patron d'Anderlecht. Chadli aussi, même s'il n'est pas là depuis longtemps, peut se transformer en cadre"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Thierry Henry : "Tielemans a été le patron d'Anderlecht. Chadli aussi, même s'il n'est pas là depuis longtemps, peut se transformer en cadre"
Photo: © photonews

Ce jeudi après-midi, Thierry Henry a donné sa première conférence d'entraîneur, en avant-veille de match. Contre Strasbourg samedi, il fera ses grands débuts sur le banc en tant qu'entraîneur principal.

L'ancien entraîneur adjoint des Diables Rouges va faire ses grands débuts ce samedi contre Strasbourg en Ligue 1, et il a déjà pris des décisions. "D'abord, depuis lundi, il a fallu dire bonjour à tout le monde, puis rencontrer les gens, voir ce qui se passe autour du club, il a fallu venir vous voir hier (à la conférence de presse de présentation, mercredi) et analyser les matchs. Il a fallu digérer tout ça, analyser les matchs de Strasbourg. L'entraînement a vraiment commencé aujourd'hui (jeudi). J'ai mis l'entrainement à 16h pour essayer d'avoir tout le monde sous la main et laisser des heures de sommeil à certains."

Le vétéran colombien Falcao compte beaucoup dans l'effectif monégasque. "C'est notre capitaine, notre leader, c'est le buteur. J'ai eu la chance de parler avant l'entraînement avec lui car il est revenu tard. Il a marqué le peu de buts de l'équipe cette saison. Youri (Tielemans) en a mis deux aussi. Falcao c'est le leader charismatique, tout le monde sait ce qu'il représente. On est content de son retour. Vendredi, on sera déjà à j-1 et la vidéo sera notre meilleur amie", explique la légende des Gunners.

L'ancien attaquant a déjà identifié les cadres de son équipe. "Certains joueurs cadres sont là depuis un petit moment. Il faut retrouver confiance et sécurité. Il y a des mecs qui ont gagné le Championnat, ici. Tielemans a été le patron d'Anderlecht. Nacer (Chadli) aussi, même s'il n'est pas là depuis longtemps, peut se transformer en cadre. Il va falloir retrouver un allant. Il faudra être courageux avec le ballon et retrouver l'envie de jouer. J'ai joué à La Meinau et ce n'est pas évident là-bas."

Combien de temps avant de connaître son effectif, le nouvel entraîneur donne la réponse. "On ne peut pas mesurer cela. Depuis le début de saison, j'ai souvent regardé Monaco pour voir les matchs de Youri (Tielemans) et Nacer (Chadli). Combien de temps faudra-t-il pour la mise en place des concepts ? On verra bien. En plus on va jouer tous les trois jours", a conclu Thierry Henry.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news