L'affaire Carcela et co accouche d'une souris

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 1 réaction
L'affaire Carcela et co accouche d'une souris

L'affaire des exclusions de Mehdi Carcela (Standard), Eric Ocansey (Eupen), Wesley Moraes (FC Bruges) et Loris Brogno (Beerschot Wilrijk) a connu son dénouement ce vendredi après-midi après de multiples rebondissements.

La Commission d'Appel des Litiges n'a imposé aucune sanction à Mehdi Carcela (Standard), Eric Ocansey (Eupen) et Loris Brogno (Beerschot Wilrijk) pour une de leurs exclusions cette saison.  Il en va de même pour l'attaquant du Club de Bruges Wesley Moraes sauf que lui a été en partie suspendu à titre préventif.

La Commission d'Appel des Litiges avait déjà rendu un tel verdict, mais a dû se pencher sur les dossiers après que la Commission d'Evocation ait cassé le jugement.  Cette dernière a demandé à la Commission d'Appel s'il était possible de sanctionner les joueurs sur base de l'ancien tableau indicatif des sanctions.  La réponse est cinglante : non.

Pour rappel, les joueurs cités ci-dessus n'avaient initialement pas été punis car le nouveau tableau indicatif des sanctions n'avait pas été approuvé officiellement par la Ligue Professionnelle de football.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news