Laszlo Bölöni évoque la phase litigieuse que le "Footgate" analyse : "J'espère qu'ils ne se basent pas que sur ça!"

Laszlo Bölöni évoque la phase litigieuse que le "Footgate" analyse : "J'espère qu'ils ne se basent pas que sur ça!"
Photo: © photonews

L'Antwerp reçoit Lokeren ce samedi. Le Great Old n'est pas directement impliqué dans l'affaire de matchs truqués qui secoue le football belge, mais c'est tout de même une phase d'Antwerp-Eupen qui vaut entre autres à Bart Vertenten d'être maintenu en détention...

Mr Vertenten tenait le sifflet à Antwerp-Eupen et avait donné un penalty au Matricule 1 alors que la faute était visiblement en dehors du rectangle. Une rencontre jugée suspecte depuis par le parquet fédéral et qui vaut à Vertenten d'être encore aujourd'hui maintenu en détention.

Si le droit se base sur des erreurs humaines, on peut enfermer tous les arbitres 

Lazlö Bölöni est revenu sur cette phase. "J'espère que l'arbitre n'a pas été inculpé sur base uniquement de cette phase, car cela arrive 500 fois sur une saison", estime le coach de l'Antwerp. "Les erreurs humaines, ça existera toujours ; si le droit se base là-dessus seulement, tous les arbitres peuvent être enfermés". 

"Mais soyons clairs : je ne sais rien de plus, car nous ne sommes pas impliqués dans l'affaire. Cela jette une ombre sur la compétition ; on m'en parle même depuis la Roumanie...".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news