Eupen évite la déroute à Genk grâce à un grand Van Crombrugge

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Eupen évite la déroute à Genk grâce à un grand Van Crombrugge
Photo: © photonews

Ce samedi soir, Genk, le leader actuel de la Jupiler Pro League, accueillait Eupen pour le compte de la onzième journée .

Philippe Clement avait décidé de titulariser Trossard qui faisait son retour dans l'équipe tandis que Claude Makélélé pouvait compter sur le retour de Keita, aligné dans le onze de départ.

Après un petit round d'observation de dix minutes, Genk a choisi de passer la seconde en commençant à mettre la pression sur Eupen. Heynen est tout près d'inscrire le premier but de la partie à la 12e sur un centre de Malinovskiy, mais sa tête passe juste à côté du cadre d'Eupen. Deux minutes plus tard, Van Crombrugge effectuera un superbe sauvetage sur un très beau tir de Maehle. Juste après, le portier des Pandas doit à nouveau sauver les siens. Mais l'inévitable Trossard décoche un superbe enroulé à la 18e sur lequel Van Crombrugge ne peut rien faire, 1-0.

Un tir lointain des Limbourgeois serait dévié en corner par le gardien des Pandas à la 21e. Genk domine son adversaire et a bien pris possession du terrain. Malinovskiy tente sa chance à distance à la 34e avec un tir qui lèche la lucarne de Van Crombrugge. Ce dernier sauve encore les siens à la 36e sur un coup franc joué à deux entre Pozuelo et Malinovskiy. Le dernier rempart eupenois remet cela à la 42e en captant un tir croisé de Pozuelo qui était arrivé à se jouer de la défense. Genk mène 1-0 à la pause.

Suite à une très belle contre-attaque dont il est à l'origine, Blondelle se retrouve seul devant le but et met le ballon à côté à la 52e. Eupen vient de manquer sa plus grosse occasion du match. À la 56e, Genk obtient un très bon coup franc que se chargera de tirer Pozuelo. L'Espagnol n'est pas loin de doubler la mise mais le poteau sauve les visiteurs. Après une très bonne reconversion offensive orchestrée par Pozuelo à la 63e, ce dernier envoi son tir sur Van Crombrugge qui capte facilement le ballon.

Trossard ira de son doublé à la 66e. Après un tir de Samatta renvoyé par le poteau, le Diable Rouge se trouve au bon endroit et place le ballon dans le plafond du goal, 2-0 pour Genk. Belle occasion à la 76e pour les Pandas suite à un ballon repris par Blondelle dans la surface, mais celui-ci n'est pas cadré. Cheik Keita ramène l'espoir dans les rangs eupenois à la 81e en inscrivant un but magnifique sur lequel Vukovic ne bouge pas, 2-1. Malgré les dernières tentatives adverses, Genk l'emporte 2-1 ce samedi soir.

Genk s'impose logiquement ce samedi soir face à Eupen. Sans un grand Van Crombrugge qui a multiplié les parades à la Luminus Arena, les Limbourgeois auraient pu inscrire beaucoup plus de buts, et infliger une sérieuse correction à leur adversaire. Le tournant de la rencontre a eu lieu à la 52e suite au raté de Blondelle qui avait le but de l'égalisation au bout du pied. Malgré la réduction du score de Keita à la 81e, Eupen n'arrivera pas à arracher le partage.

KRC Genk : Vukovic, Maehle, Dewaest, Aidoo, Uronen, Heynen, Pozuelo, Malinovskyi, Trossard (Seck 87e), Ndongala (Paintsil 65e), Samatta (Ingvartsen 82e)

KAS Eupen : Van Crombrugge, Gnaka (Essende 82e), Bushiri, Molina, Blondelle, Marreh, Mulumba (Lazare 59e), Garcia, Keita, Fall, Toyokawa (Loties 92e)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news