Liège déçoit et manque d'enchaîner

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Rocourt
| 0 réaction
Liège déçoit et manque d'enchaîner

Les Sang et Marine avaient rapidement pris l'avantage, mais n'ont pas été chercher le but du break. Ils ont été punis en fin de partie.

Après avoir signé son premier succès face à Rupel-Boom le week-end précédent, le RFC Liège retrouvait déjà Rocourt avec le devoir de signer un second succès face à Heist. Dante Brogno pouvait relancer Curtis Kabeya et Paul-Armand Niankou dans son onze, Teruel et Mouchamps le quittaient.

La première occasion était à mettre à l’actif des Sang et Marine, le premier corner qui suivait blessait Stroobants. Le portier flandrien restait finalement sur la pelouse pour quelques minutes supplémentaires, ce qui laissait suffisamment de temps aux Liégeois pour prendre l’avantage. Eric Vandebon transformait un coup-franc obtenu par Bangoura après neuf minutes seulement.

Le départ était idéal, et Heist ne semblait pas en mesure de répondre. Bruggeman voyait le poteau repousser une reprise de la tête. Matthys n’avait pas de boulot à réaliser, mais le niveau de jeu des Principautaires chutait. Dans les dernières minutes de la première période, il a fallu trois très bonnes interventions de ‘Kakou’, et un raté sur un corner, pour qu’ils conservent leur avantage.

Le début de seconde période n’était pas plus emballant, le public commençait à faire ressentir son mécontentement. Senakuku, qui manquait de cadrer de la tête sur corner, et Vandebon, qui envoyait un coup-franc proche au-dessus de la barre, se rapprochaient du break, mais le réveil liégeois fut bref. C’est le kop liégeois qui assurait l’animation rue de la Tonne.

On se dirigeait vers une petite victoire des Sang et Marine, mais le jeune Mouad Emhandi décochait une frappe qui offrait le point du partage à Heist à la 88e. Un match nul douloureux, mais plutôt logique au vu de l'envie et du niveau de jeu des hommes de Brogno. Une réaction est attendue chez le voisin sérésien samedi prochain. 

Liège : Matthys, Giargiana, Winandts, Vandebon, D’Ostillo, Bruggeman (87e Massa), Niankou, Reciputi, Senakuku (62e Mouchamps), Bangoura, Kabeya (65e Marien).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news