Jean-Jacques Cloquet avait été recalé par l'Union Belge de football

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Jean-Jacques Cloquet avait été recalé par l'Union Belge de football
Photo: © photonews

Jean-Jacques Cloquet a été avec succès le directeur de l'aéroport de Charleroi. Il est ingénieur civil diplômé polytechnicien et actuellement président du Spirou. Mais avant cette partie importante de sa carrière, il a également joué et dirigé le Sporting Charleroi et travaillé chez Solvay.

Jean-Jacques Cloquet avait posé sa candidature pour le poste de CEO laissé vacant par Steven Martens à l'Union Belge de football.  Il a été recalé car son profil ne correspondait .  C'est ce que nous informe la RTBF.

Finalement, c'est Koen De Brabander qui a été choisi alors qu'il s'était retiré de la course.  Finalement, il a été plébiscité par le cabinet Hudson appartenant au président de La Gantoise et par le président du Club de Bruges et vice-président de la Fédération Bart Verhaeghe.

Critiques

16 mois après son intronisation, De Brabander a été remercié.  On lui reprochait son manque de leadership et ses mésententes avec les autres directeurs.  Peter Bossaert lui a succédé et a lui-même mis en lumière des dysfonctionnements comme "le manque de transparence d’une Fédération divisée et complexe dont l’autorité est atteinte."  Mais aussi "gouvernance floue ou encore la confusion d’intérêts et le peu d’autocritique."

A l'époque, Jean-Jacques Cloquet n'avait même pas été reçu pour un entretien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news