Les playoffs s'annoncent bien pour Roland Lamah en MLS

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Les playoffs s'annoncent bien pour Roland Lamah en MLS

La MLS entame son avant dernière journée de la saison régulière avant d'attaquer les playoffs. Le FC Dallas du belge Roland Lamah pointe en tête du classement de la Conférence Ouest.

Le FC Dallas accueille le Sporting Kansas City dans la nuit de dimanche à lundi - à 23h heure belge - soit le leader (Dallas, 57 pts) de la Conférence Ouest face à son dauphin (56 pts) pour le match au sommet de cette journée. Un match crucial pour la qualification directe aux playoffs.

Du côté des texans, on retrouve un belge : Roland Lamah. L'ailier, cinq fois international avec les Diables Rouges, connait une deuxième saison en MLS très aboutie sous les couleurs des 'Toros' dont il est le meilleur buteur actuel avec huit buts.

Formé à Visé, il rejoint Anderlecht où il termine sa formation et est lancé dans le bain professionel avant d'entammer son périple qui le mènera en Eredivisie (en prêt à Roda JC), en Ligue 1 (Le Mans), en Liga (Osasuna) et en Premier League (Swansea) avant d'attérir en Hongrie. Laissé libre par Ferencvaros au terme de son contrat, Lamah quitte Budapest et fait le grand saut jusqu'au pays de l'Oncle Sam.

Troisième belge arrivé en MLS en 2017, il est aujourd'hui le seul, suite aux départs de Laurent Ciman (Dijon) et Jelle Van Damme (Antwerp). Le championnat compte toutefois plusieurs joueurs passés par nos pelouses de Jupiler League, comme Sacha Kljestan à Orlando City (désigné meilleur passeur la saison dernières avec 17 assists), l'ancien anderlechtois Samuel Armenteros      (Portland Timbers) ou encore l'ancien brugeois Víctor Vázquez (champion en titre avec Toronto FC).

Du côté du FC Dallas, la satisfaction est grande. Arrivé sans faire de bruit et à moindres frais, Lamah est vite devenu une pièce importante dans l'effectif texan et pourrait rapporter gros. Sur le terrain, le belge est régulier (32 matches pour 11 buts la saison dernière, 27 matches pour 8 buts cette saison). Mais il est également important en dehors, où du haut de ses 30 ans, l'ailier est un des cinq trentenaires de l'effectif (28 joueurs), et fait donc figure de grand frère dans un club qui n'hésite pas à lancer ses jeunes.

Un rôle que le belge joue avec grand plaisir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news