Silvio Proto fier des Diables et de Thibaut Courtois, "top 3 mondial"

Silvio Proto fier des Diables et de Thibaut Courtois, "top 3 mondial"
Photo: © photonews

Silvio Proto vit un de ses rêves : jouer en Italie, pays de son papa dont il a eu la nationalité jusqu'à ses 18 ans. Mais c'est bien des Diables Rouges qu'il est supporter.

Silvio Proto (35 ans) aurait pu opter, à l'époque, pour la nationalité italienne. "J'ai eu le double passeport jusqu'à mes 18 ans. Mais même si aujourd'hui, je vis en Italie, la Belgique, ce pays qui a accueilli ma famille, est l'un des plus beaux du monde", affirme-t-il dans une interview accordée à Eleven Sports. 

"Nous devons être un peu plus chauvins. Les Français, on va les entendre pendant quatre ans et même plus après leur titre. Les Belges aussi doivent comprendre qu'ils ont une grande nation", déclare l'ancien portier d'Anderlecht, qui a suivi l'épopée des Diables en Russie avec attention. "Tout le monde a été un peu déçu et espérait encore mieux, mais je reste persuadé que cette équipe va réussir un résultat à l'avenir. J'espère une victoire à l'Euro". 

Et comment Proto, longtemps titulaire en sélection, voit-il l'actuel portier des Diables? "Je suis content de voir que la Belgique a l'un des meilleurs gardiens du monde, si pas le meilleur. On doit être fiers de ce que Thibaut fait, à son âge. Courtois, c'est le top 3 mondial". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League