Witsel propulse Dortmund, Meunier et Mertens, tous les deux décisifs, se quittent bons amis

Witsel propulse Dortmund, Meunier et Mertens, tous les deux décisifs, se quittent bons amis
Photo: © photonews

Plusieurs Belges actifs sur les pelouses de Ligue des Champions et ils se sont mis en évidence: Thomas Meunier avec le PSG contre Dries Mertens et le Napoli, et Axel Witsel, à la fête avec Dortmund.

Groupe A: le Borussia fonce vers les huitièmes

Alors que Bruges et Monaco se sont quittés dos à dos plus tôt dans la soirée, le Borussia DOrtmund et l'Atletico avaient l'occasion de faire un grand pas vers les huitièmes de finale en cas de victoire dans le duel qui les opposait. 

Ce sont les Allemands, portés par un très grand Axel Witsel, qui ont réalisé l'opération en or de la soirée. Il aura suffi d'un but de l'ancien Standardman pour lancer le Borussia vers la victoire contre l'Atletico (4-0, Guerreiro deux fois et Sancho ont inscrit les trois autres buts du Borussia en seconde période). Avec neuf points en trois rencontres, Dortmund est bien parti pour se qualifier pour le tour suivant.

Groupe B: le Barça n'a pas tremblé

Comme Dortmund, les Blaugrana entrevoient déjà les huitièmes de finale. Le Barça a dominé l'Inter, qui était privé de Nainggolan, grâce à des buts de Rafinha et Jordi Alba (2-0). Bilan parfait aussi pour le FC Barcelone. La bonne nouvelle pour l'Inter, c'est que le PSV et Tottenham se sont neutralisés plus tôt dans la soirée (0-0). Les Interistes conservent donc cinq points d'avance sur leurs deux poursuivants. 

Groupe C: le PSG pas encore rassuré 

Le PSG a eu très chaud dans le choc de la soirée qui opposait les Parisiens au Napoli de Dries Mertens. Menés à deux reprises, les Parisiens sont revenus à chaque fois, mais ont dû attendre les arrêts de jeu pour s'assurer le point du partage. Rencontre au cours de laquelle les deux Belges se sont illustés: Thomas Meunier a amené le premier but parisien, Dries Mertens a inscrit le deuxième but napolitain.

L'autre rencontre de la soirée a été marquée par l'inévitable Mohamed Salah, double buteur (ses 49e et 50e buts pour Liverpool), qui permet aux Reds (vainqueurs 4-0 de l'Etoile Rouge, les troisième et quatrième buts ont été inscrits par Firminho et Sadio Mané) de prendre la tête du groupe (6 points), juste devant le Napoli (5 points) et le PSG (4 points). La lutte sera très serrée entre ces trois-là pour les deux places qualificatives pour les huitièmes. 

Groupe D: Porto à la fête et en tête

Dans le groupe D, c'est le FC Porto qui a fait la bonne opération de la soirée. Les Portugais sont allés gagner sur la pelouse du Lokomotiv Moscou et ils peuvent dire merci à Iker Casillas qui a arrêté un penalty botté par Manuel Fernandes dès la dixième minute. Les buts portugais ont été inscrits par Marega (sur penalty), Herrera et Jesus Corona. 

La victoire du FC Porto (1-3) permet aux hommes de Sergio Conceicao de prendre seuls la tête du groupe alors que ses deux poursuivants, Schalke 04 et la Galatazaray n'ont pas réussi à se départager (0-0). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news