Footbelgate : les raisons de l'arrestation de Camus sont connues, le transfert de Limbombé à Nantes étudié !

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Footbelgate : les raisons de l'arrestation de Camus sont connues, le transfert de Limbombé à Nantes étudié !
Photo: © photonews

L'ancien médian de Malines a travaillé en tant qu'agent sur le dossier du transfert de l'ailier du FC Bruges vers le club français.

Arrêté et incarcéré à la prison de Lantin, Fabien Camus est soupçonné par le parquet d’être impliqué dans les transactions financières suspectes et frauduleuses de Mogi Bayat, pour lequel il aurait servi de porte valise à plusieurs reprises. Depuis la fin de son contrat à Malines, l'ex-joueur de Charleroi et de Genk officie comme apprenti agent auprès de Mogi.

La justice s’intéresse ainsi, comme le révèle Le Soir, au transfert d’Anthony Limbombe dans lequel Camus a négocié au nom de Mogi Bayat. Très proche de rejoindre Huddersfield début août, puisque le club anglais avait un accord personnel avec le joueur et le Club de Bruges, le transfert a capoté. La raison? Lors des ultimes discussions, le père du joueur a exigé que son fils obtienne l’un des meilleurs salaires du club, apprend le quotidien.

Il s'est complétement fait gruger par Monsieur Bayat

C'est là que Mogi Bayat fait son apparition et place Anthony Limbombe pour cinq ans à Nantes. Un club où l'agent a ses entrées. La somme du transfert baisse mais tournerait autour des 10 millions (bonus compris). Camus, qui réglait sa première transaction d’agent, et le père du joueur devaient toucher, chacun, une commission de 464.000 euros, même si les papiers officiels mentionnaient Mogi Bayat comme agent, ni Camus ni le père n’ayant la licence requise pour exercer.

"Il a été entendu comme agent sans licence. Car comme il n’a pas payé sa licence (500 euros), il ne peut pas exercer. C’est une faute de sa part", explique son avocat, M e De Quévy au journal Le Soir. "Mais il avait décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur depuis quelques semaines. Mon client était très heureux de ce premier deal. Mais ni lui, ni le père du joueur n’ont reçu le moindre cent de leur commission. Il ne comprend pas ce qui lui arrive, il s’est fait complètement gruger par Monsieur Bayat."

Avant de se retourner contre Mogi Bayat, Camus lui aurait pourtant offert… une montre d’une valeur de 6.850 euros. Fabien Camus passera ce vendredi devant la chambre du conseil de Tongres. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news