Les supporters turcs sont confiants: "Les joueurs du Fener sont une classe au-dessus"

Hermès Van Damme depuis Bruxelles
| 0 réaction
Les supporters turcs sont confiants: "Les joueurs du Fener sont une classe au-dessus"

Anderlecht affronte le Fenerbahçe pour la troisième journée de l'Europa League ce jeudi à 18h55. Avant cette rencontre capitale, nous sommes allés à la rencontre de quelques supporters turcs. Et malgré la mauvaise passe de leur club, ils sont confiants pour le match de ce soir.

"On va gagner, c'est sûr" lance quelques supporters du Fenerbahçe avant que l'un d'entre eux ne joue le rôle de porte-parole. "Le championnat belge et le championnat turc, ce n'est pas la même chose. En Belgique, il n'y a que trois équipes: le Standard, Anderlecht et Bruges. Sinon il n'y pas d'autres équipes" dit-il avec assurance. 

"Nous avons gagné il y a dix ans ici 0-2 (en 2007 plus précisément ndlr.) avec des buts de Kezman et Alex (Alexsandro de Souza ndlr.). On n'a pas peur d'Anderlecht."

J'attends ça depuis 20 ans 

"J'avoue que nous ne sommes pas en bonne posture avec cette 15e place en championnat" poursuit le fan du Fener. "Mais Anderlecht non plus. Ils n'ont pas beaucoup marqué ces derniers temps et celui qui a marqué trois buts lors du dernier match n'est pas là. En plus, quand il est sorti, Anderlecht a pris deux buts. Ce qui est sûr, c'est que les joueurs du Fenerbahçe sont une classe au-dessus de ceux d'Anderlecht. Slimani, Benzia, Frey, Ayew..."

Un autre supporter, vêtu tout de jaune avec un grand drapeau aux couleurs de son équipe (voir photo de l'article), attendait ça depuis longtemps. "C'est la première fois que je vais voir le Fener en 20 ans. J'attendait ça avec impatience. Je pense que les deux équipes se valent. En temps normal, Fenerbahçe serait favori, mais vu qu'on est un peu en chute, je pense que ça va être un match équitable."

Un pronostic ? "{phrase en turc} comme on dit chez nous. Ça veut dire 1-0, tant que c'est pour nous" a-t-il conclu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news