Lyon : la défense pointée du doigt, pas Denayer

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Lyon : la défense pointée du doigt, pas Denayer

Malgré son nul face à Hoffenheim, Lyon reste bien placé pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pourtant, les lacunes défensives sont pointées.

Le match nul spectaculaire concédé en Allemagne (3-3) a une fois de plus mis en lumière la défense française et ses lacunes, et avec 17 buts encaissés lors des dix derniers matches, toutes compétitions confondues : c'est trop.

Face à Hoffenheim, les partenaires de Jason Denayer ont subi une vingtaine de tirs dans la rencontre. Un  bilan qui ne semble pas s'améliorer, malgré l'arrivée du belge cet été, sur qui l'attente est grande pour stabiliser une défense aux abois. Le club mise d'ailleurs beaucoup sur le Diable Rouge, annoncé comme un jeune joueur d'avenir et expérimenté au plus haut niveau malgré ses 23 ans.

Alors que la défense centrale a beaucoup porté préjudice aux lyonnais, il semble toutefois que Denayer apporte la stabilité qui a cruellement manqué à l’OL la saison dernière. Associé à Marcelo, il s'installe et fait du bien à cette défense grâce notament à sa vitesse et son impact. Malgré les cinq buts encaissés à Paris, Bruno Genesio semble miser sur l’international belge, titularisé lors de la quasi-totalité des matchs depuis son arrivée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news