Oui, Bruges peut toujours rêver des huitièmes... en s'inspirant de La Gantoise

Oui, Bruges peut toujours rêver des huitièmes... en s'inspirant de La Gantoise
Photo: © photonews

Un seul petit point, pas de victoire : que peut encore espérer le FC Bruges en Ligue des Champions? La Gantoise l'a prouvé : tout est possible...

Bruges pourrait compter cinq points de plus que la seule petite unité grapillée jusqu'ici : la victoire face à Dortmund était accessible, tout comme la victoire hier contre Monaco. Au lieu de ça : deux défaites et un nul, pour un 0/9 qui laisse peu de place à l'optimisme.

Mais si passer l'hiver via l'Europa League est toujours possible, Bruges peut même rêver plus grand... et s'inspirer de l'exemple du rival gantois. 

L'exploit gantois

Il y a trois saisons, La Gantoise avait entamé sa saison par un match nul contre Lyon, à domicile, avant de perdre à Valence et Saint-Pétersbourg. La suite? Un 9/9, dont une victoire héroïque à Lyon pour aller en huitièmes de finale. 

Plus loin de nous, le Dynamo Kiev (1999-2000), Arsenal (2003-2004), Porto (2004-2005), le Werder Brême (2005-2006), Liverpool (2007-2008), le Panathinaikos (2008-2009) et le Galatasaray (2012-2013) ont également réussi le même exploit. 

Bien sûr, avec un déplacement au Borussia Dortmund, l'histoire risque fort d'être un peu plus compliquée pour Bruges que pour Gand, qui avait deux matchs à domicile sur ses deux dernières rencontres. Mais cet AS Monaco semble prenable même à l'extérieur. Pour au moins assurer le ticket en Europa... avant de voir plus loin. 

Mag Club Brugge nog dromen van een Europese lente?

0%
100%
0%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news