Eupen et un Luis Garcia des grands soirs se paient le scalp d'Anderlecht !

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Kehrweg
| 0 réaction
Eupen et un Luis Garcia des grands soirs se paient le scalp d'Anderlecht !
Photo: © photonews

Ce dimanche soir, Eupen accueillait Anderlecht pour le compte de la douzième journée de Jupiler Pro League.

Dimata, toujours blessé, et Bakkali, malade, n'étaient pas repris par Hein Vanhaezebrouck pour cette rencontre.

Eupen a pressé son adversaire dès l'entame de la partie. Première frayeur pour Anderlecht à la 5e avec une passe de Bornauw en direction de Didillon, mais celle-ci est trop courte et Toyokawa a eu le temps de surgir, mais le gardien français s'interpose. Amuzu enverra un tir à la 8e qui ne passera pas loin du goal eupenois. Luis Garcia, le vaillant capitaine des Pandas touchera le poteau anderlechtois à la 10e sur coup franc direct.

Par la suite, Eupen continuera d'exercer le pressing sur les visiteurs à l'image d'un Toyokawa harcelant sans cesse Bornauw. Puis, Luis Garcia délivrera le Kehrweg à la 26e sur un tir à distance dévié qui trompe Didillon, pris à contre pied, 1-0 pour Eupen. L'Espagnol, en feu, touche de nouveau le montant à la 29e. Les Pandas doubleront la mise à la 31e via Toyokawa après un bel arrêt de Didillon sur un tir de Garcia, 2-0. Le Nippon, parti de nouveau en profondeur sur le flanc gauche à la 36e, avait la balle du 3-0 mais il croise trop sa frappe. Les Pandas rentrent au vestiaire en menant 2-0, et c'est mérité. 

Anderlecht remonte sur la pelouse après avoir effectué deux changements à la pause. Bornauw à la peine et Trebel sortent pour Saief et Makarenko. Anderlecht joue plus vers l'avant et se fait menaçant en début de seconde période avec plusieurs frappes à distance, et plusieurs centres. Eupen attend désormais son adversaire et mise sur les reconversions offensives.

Van Crombrugge effectue une très belle parade sur une tête de Sanneh à la 66e. Les Mauves pourtant en possession du ballon, éprouvent les pires difficultés à construire le jeu. Les supporters anderlechtois n'hésitent d'ailleurs pas à chanter "shame on you" à leurs joueurs.

Ivan Santini réduira le score de la tête à la 78e, et permet aux siens d'y croire encore, 2-1. Kums enverra une frappe lointaine à la 78e qui ne passera pas loin du but des Germanophones. Van Crombrugge captera une tête de Dauda à la 90e.

Eupen l'emporte finalement 2-1 face à Anderlecht et mérite amplement sa victoire ce dimanche soir. Les Pandas ont assomé leur adversaire en première période et ont joué le contre en seconde. Les hommes de Hein Vanhaezebrouck ont été incapables de construire et mettre leur jeu en place.

Eupen: Van Crombrugge, Gnaka, Bushiri, Blondelle, Molina, Garcia, Marreh, Amani (Loties 78e), Toyokawa (Essende 76e), Fall (Ocansey 73e), Keita

Anderlecht: Didillon, Lawrence, Bornauw (Saief 46e), Sanneh, Trebel (Makarenko 46e), Kums, Amuzu, Najar, Musona, Gerkens (Dauda 76e), Santini

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news