Jacky Munaron à propos d'Anderlecht : "Le point faible, c'est toujours cette défense"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 2 réaction
Jacky Munaron à propos d'Anderlecht : "Le point faible, c'est toujours cette défense"

Anderlecht éprouve des difficultés en défense et encaisse trop de buts. Les Mauves n'ont réussi à garder le zéro derrière qu'à deux reprises. Ce dimanche, le Sporting se déplace du côté d'Eupen.

Contre Fenerbahçe jeudi soir, les Mauves ont craqué en défense et ont offert deux buts aux Turcs. Jacky Munaron, lors d'un entretien avec nos confrères de Sudpresse, a pointé ce qui n'allait pas chez ses anciennes couleurs.

"À chaque fois, le point faible, c’est toujours cette défense", explique l’ancien gardien international. "Contre les Turcs, c’est elle qui les relance. Il y a toujours des remarques à faire dans ce secteur de jeu. Si cela se répète autant de fois, c’est qu’il y a un manque de qualité. Car je suis persuadé que Hein Vanhaezebrouck briefe bien ses joueurs sur les qualités des adversaires avant la rencontre. Je suis sûr qu’il leur montre leurs phases de jeu préférées et qu’il tape toujours sur le même clou", raconte l'ancien Mauve.

L’ancien gardien suit attentivement sur les prestations de Thomas Didillon. "Pour avoir revu les buts de jeudi soir, je pense qu’il y avait mieux à faire.  Mais il est encore jeune et il a beaucoup à apprendre. Car Anderlecht, ce n’est pas la même chose que Metz. Il n’est pas mauvais, mais il doit engranger de l’expérience, notamment avec des matchs de Coupe d’Europe. Cependant, il a déjà réalisé quelques beaux arrêts. Et depuis le début de cette saison, c’est le seul qui évolue à son niveau en défense", a souligné Munaron.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news