Le nouveau président des Girondins de Bordeaux est connu

Le nouveau président des Girondins de Bordeaux est connu
Photo: © photonews

Après de longues semaines d'incertitude, les Girondins de Bordeaux ont révélé le nom de leur nouveau président : un homme très impliqué dans le sport français.

Frédéric Longuépée, ancien directeur général adjoint du PSG et actuel directeur marketing des Jeux olympiques de Paris 2024, a été nommé président des Girondins de Bordeaux, succédant à Stéphane Martin, a annoncé dimanche le futur propriétaire du club, le fonds d'investissement américain GACP.

Cette nomination s'inscrit dans le cadre de la vente du club par M6 au fonds d'investissement américain GACP, vente effective le 6 novembre prochain. Longuépée, 52 ans, est un ancien gymnaste qui a participé aux Jeux olympiques de Séoul en 1988. Il est également ancien directeur délégué de la Fédération française de tennis, et a développé la marque PSG à l'international sur les continents asiatique et nord-américain en en devenant directeur général adjoint en 2012.

Il avait quitté ce poste cet été pour rejoindre le Comité d'organisation des Jeux olympiques et Paralympiques (COJO) de Paris 2024 où il occupait le poste de directeur commercial et marketing. Sa candidature a été préférée à celles de deux autres personnalités pressenties, Vincent Tong Cuong, ancien dirigeant de Guingamp et de Saint-Étienne et directeur général de Sportfive, et Jean D'Arthuys, homme de médias directeur général de Bordeaux dans les années 2000. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news