La lutte pour le maintien est complètement relancée

par Pierre Ghislain
Date
0 réaction
La lutte pour le maintien est complètement relancée
Photo: © photonews

Drôle de semaine en Pro League : Mouscron, Lokeren et Zulte Waregem, les trois derniers de la classe, sont allés chercher des points contre trois membres du top 6 et trois outsiders (au minimum) pour le titre. Loin d'être anodin, puisque la course au maintien est complètement relancée.

Alors que les trois équipes traînaient leur mal-être avec six et sept points sur 36 en bas de classement, elles sont allées chercher de la confiance et des points cette semaine, là où on ne les attendait probablement pas.

Et ça ne fait certainement pas les affaires de leurs prédécesseurs au classement de la Pro League. A part Eupen, qui a été bien inspiré de prendre les trois points au Kehrweg mercredi ("La victoire de Mouscron mardi nous a obligés à nous surpasser", reconnaissait d’ailleurs Van Crombrugge après la rencontre), tous les autres possibles candidats à une relégation ont laissé filer des points.

Et l’étau se resserre complètement dans le bas du classement. Il y a sept jours encore, on pouvait considérer Mouscron, Zulte et Lokeren comme les trois seuls clubs menacés par la relégation, la donne s’est désormais inversée.

Le coup de mou du Cercle, une aubaine pour les Hurlus? 

Entre le Cercle de Bruges, 12e, et Lokeren, dernier et inconfortablement instalé sur le siège éjectable, il n’y a plus que six points d’écart. C’est très peu alors qu’il reste 13 journées de championnat à disputer.

Et, comme son grand-frère monégasque en Ligue 1, le Cercle a du soucis à se faire. Epatant en début de saison, le promu coince complètement avec un bilan de 2 points sur 27. La réception de Mouscron, ce samedi, sera cruciale, pour les Verts et noirs.

Ce n’est pas plus réjouissant pour le Waasland-Beveren de Yannick Ferrera. En gagnant à Mouscron, les Waeslendiens avaient lancé leur saison, mais ils n’ont pas réussi à s’écarter complètement de la zone rouge et ils reçoivent Anderlecht ce week-end. L’Excel Mouscron aura donc une occasion quasiment unique de remettre du suspense dans le bas de tableau ce week-end. 

La deuxième moitié du tableau en Pro League après 13 journées



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  743
Excel Mouscron Excel Mouscron
Deviens fan!  64
Cercle de Bruges Cercle de Bruges
Deviens fan!  3
Zulte Waregem Zulte Waregem
Deviens fan!  1
Standard Standard
Lokeren Lokeren
Deviens fan!  1
Waasland-Beveren Waasland-Beveren
Deviens fan!  3