Interview Le Wolf Side avant Francs Borains - La Louvière : "Il n'y aura aucune animosité"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le Wolf Side avant Francs Borains - La Louvière : "Il n'y aura aucune animosité"

Le week-end prochain, les Francs Borains accueilleront La Louvière pour le compte de la 11e journée en D2 Amateur. C'est le premier match entre les deux équipes depuis les gros incidents de la saison dernière. Un appel au calme a été lancé. Sera-t-il entendu par les deux clans de supporters ?

Comme leurs opposants du 'Green Side', le groupe de supporters de La Louvière le 'Wolf Side' ne veut pas jeter de l'huile sur le feu avant le match de ses couleurs aux Francs Borains.  Guillaume est un de ses responsables.  Il organise les déplacements du fan club.  Il a accepté de nous décrire l'état d'esprit qui animera le groupe : "Pour nous, ce sera un match comme un autre.  Bien sûr, ce sera un derby.  Ce sera plus chaud.  Plus explosif.  Mais il n'y aura aucune animosité."

Avant la rencontre, la direction des Francs Borains a tenu à lancer un appel au calme en collaboration avec sa consoeur louviéroise.  Guillaume n'a pas été surpris par cette démarche : "Oui, j'ai lu le communiqué de presse.   Rien de neuf.  C'est comme ça avec tous les clubs lorsque La Louvière vient chez eux."

Enjeu

Cette année, il ne s'attend pas spécialement à des échauffourées : "La police sera renforcée pour ce match."  Et puis, l'enjeu sportif sera moindre que la saison dernière : "Ce sera moins palpitant car les deux équipes se disputaient le titre de champion.  Cette année, les Francs Borains seront favoris.  Ils sont mieux classés que nous.  Nous sommes en bas de tableau.  Mais bon, nous sommes un nouveau club.  C'est déjà bien que nous ayons été champions la saison passée."

La Louvière est onzième avec dix points en D2 Amateur.  Les Francs Borains sont septièmes avec quinze unités.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news