L'Union s'offre encore un peu de rêve dans les arrêts de jeu

Florent Malice
Florent Malice depuis le Stade Joseph Marien
| 0 réaction
L'Union s'offre encore un peu de rêve dans les arrêts de jeu

Menée au score contre le cours du jeu, l'Union Saint-Gilloise aura bien failli ne jamais revenir dans le match mais peut finalement encore espérer gagner la tranche.

La D1B est proche de son dénouement et ce dimanche peut déjà s'avérer décisif pour l'Union Saint-Gilloise qui en cas de victoire peut prendre provisoirement la tête mais, en cas de défaite, peut également potentiellement dire adieu à la première tranche. 

Luka Elsner tente quelques changements et le duo Ferber-Niakaté, notamment, semble bien fonctionner ; malheureusement pour les Unionistes, leur seria buteur est décidément en difficulté à la finition et perdra un face-à-face avec Coucke (12').  Bien mal lui en prendra, car Lommel, dominé mais bien en place, surprendra Saussez via Vermijl après une belle combinaison sur corner (31'). 

L'inquiétude n'est cependant pas encore de mise au Joseph Marien puisque sur les 21 buts du club cette saison, 18 ont été inscrits en seconde période, comme l'a prouvé la victoire in extremis contre Tubize en semaine. Reste que toujours courir contre la montre est risqué, surtout quand le jeu est aussi brouillon : en seconde période, Niakaté perd ainsi son second face-à-face avec Coucke et Lommel est de mieux en mieux dans son match, forçant Saussez à un arrêt du bout des gants (65'). 

Malgré un Percy Tau très en jambes, les occasions sont toutes manquées, Selemani comme Niakaté faisant souvent soit le mauvais geste, soit le mauvais choix. Un vrai siège des buts de Lommel sera alors entrepris et alors qu'on se disait qu'il allait falloir un miracle pour encore rêver à la première tranche, une tête de Thibault Peyre dans les arrêts de jeu écarte Lommel pour de bon... et permet d'encore y croire pour peu que Malines marque le pas (1-1 score final). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news