Le Club de Bruges devra aller l'emporter chez une équipe de Monaco à l'agonie

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 1 réaction
Le Club de Bruges devra aller l'emporter chez une équipe de Monaco à l'agonie

Ce mardi, le Club de Bruges se déplacera mardi au Stade Louis-II pour affronter Monaco pour le compte de la quatrième journée de Ligue des champions.

Le Club de Bruges et l'AS Monaco vont disputer ce mardi soir une rencontre décisive et capitale pour la suite européenne. Les deux équipes se disputent la troisième place du groupe derrière le Borussia Dortmund et l'Atlético Madrid, afin de pouvoir être reversé en seizième de finale de l'Europa League.

Si le Club de Bruges a connu un passage à vide et a mangé son pain soir pendant un mois sans la moindre victoire, du côté de Monaco, la situation ne s'arrange pas malgré l'arrivée de Thierry Henry. Le vice-champion de Ligue 1, demi-finaliste de la Ligue des Champions il y a 2 ans, est au plus bas. Monaco n'a remporté qu'une seul de ses 15 dernières rencontres jouées cette saison. 

Les Monégasques se sont inclinés à Reims (1-0) ce week-end et n'ont toujours pas gagné sous les ordres du Français. L'électrochoc tant voulu par la direction n'a pas encore eu lieu.

Deux défaites et deux partages depuis l'arrivée de l'ancien adjoint des Diables Rouges. Alors que les dirigeants et Thierry Henry ont tiré la sonnette d'alarme il y a de cela quinze jours maintenant, les joueurs n'arrivent pas à répondre sur le terrain. Pire, ils restent muets et gardent la tête basse. De plus beaucoup de blessés à compter du côté monégasque pour la réception brugeoise : Danijel Subasic, Djibril Sidibé, Jean-Eudes Aholou, Rony Lopes, Stevan Jovetic, Pietro Pellegri et Willem Geubbels manquent toujours à l’appel.

Les Blauw en Zwart devront en profiter pour enfoncer un peu plus une équipe malade, voire agonisante. Bruges a tout en main pour aller décrocher un résultat sur le Rocher et passer ainsi l'hiver européen. De plus, les Gazelles pourront enfin mettre un terme à une série catastrophique en Ligue des Champions. La dernière victoire dans cette compétition remonte à novembre 2005 (3-2 contre le Rapid Vienne). Soit 13 ans sans victoire.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news