Dries Mertens commente son record belge en Serie A

par Malik Hadrich
Date
0 réaction
Dries Mertens commente son record belge en Serie A
Photo: © photonews

C'est officiel ! Dries Mertens est le meilleur buteur belge de tous les temps à l'étranger. Le week-end dernier, le Diable Rouge a battu le record vieux de 82 ans détenu par Raymond Braine.

Le total de buts inscrits à l'étranger est de 129 en 326 matchs pour Dries Mertens :  17 pour Utrecht, 37 pour le PSV et 75 pour Naples.

"Je ne m'attendais pas du tout à ce record.  Je n'osais même pas en rêver.  Surtout parce que je ne me suis jamais vraiment vu comme un attaquant !" dit Mertens dans Het Laatste Nieuws"La motivation pour améliorer ce record est sans aucun doute présente.  Parce que je commence à vivre comme un vrai avant de pointe, comme quelqu'un qui regarde de plus en plus les statistiques.  C'est un joli complément.  Tout un honneur !"

Après 82 ans, il y a donc un nouveau meilleur Belge à l'étranger. "J'ai quand même dû faire une recherche sur Google" dit-il en référence à Raymond Braine et ses 128 buts.  "Je ne sais pas combien de temps mon record tiendra.  Je pense que d'autres joueurs devront faire une recherche sur moi via Google d'ici vingt à trente ans."



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi