David Henen : " La saison commence réellement maintenant pour moi"
par Alexandre Fiammetti
Date
0 réaction

David Henen (Charleroi) a rattrapé son retard physique et vise une place de titulaire chez les Zèbres

David Henen : " La saison commence réellement maintenant pour moi"
Photo: © photonews

Arrivé fin août, David Henen n'a pas encore débuté un match de Pro League, devant d'abord rattraper un gros retard de préparation.

David Henen s'est entretenu avec nos confrères de Sudpresse par rapport à son début de saison et au gros retard physique qu'il devait rattraper.

"C’est sûr, on peut dire que la saison commence réellement maintenant, pour moi. Je n’ai commencé qu’un match, en Coupe à Alost, et j’étais cuit au bout de 60 minutes. J’ai travaillé énormément histoire de gratter quelques minutes par-ci par-là et vendredi dernier, c’était la première fois que le coach me faisait entrer aussi tôt… et j’ai marqué, comme me l’avait prédit Dorian (Dessoleil) à l’hôtel, avant le match", a expliqué l'ancien joueur d'Everton.

Le joueur a fait part de son envie de devenir titulaire chez les Zèbres. "Je viens de connaître ma troisième entrée au jeu seulement. Mais j’entre souvent quand on est mené, ce qui montre bien que le coach a confiance en ma capacité à débloquer un match. J’espère bientôt connaître une titularisation et je ne sais pas combien de temps ça prendra. Si je le suis déjà contre Bruges, tant mieux. Je serai prêt et me donnerai à fond. Dans ma tête, je m’étais d’abord dit qu’après la trêve hivernale, je devais être devenu un titulaire à part entière. Mais si le coach dit que ça peut être avant, ça le sera, c’est lui qui décide, je me sens prêt", souligne le joueur de 22 ans.

Felice Mazzù a d'ailleurs parlé avec lui. "Il y a un mois d’ici, j’ai eu une discussion avec lui. Il m’a dit que j’avais des qualités mais que je devais être à l’écoute et qu’alors, tout se passerait bien. Après le match contre Zulte Waregem, il m’a dit : 'Il y a des étapes à franchir, on ne veut pas te brûler, tu n’as pas fait de préparation et tu auras un peu plus de temps de jeu plus tard'. À moi maintenant de prendre les bonnes opportunités comme je l’ai toujours fait jusqu’ici", a conclu l'ancien joueur du Standard et d'Anderlecht.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  743
Charleroi Charleroi
  David Boris Philippe Henen
Deviens fan!  0