Football Leaks: Les clauses étonnantes refusées par le PSG dans le contrat mirobolant de Mbappé

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Football Leaks: Les clauses étonnantes refusées par le PSG dans le contrat mirobolant de Mbappé
Photo: © photonews

Kylian Mbappé a rejoint le PSG lors de l'été 2017 pour un montant astronomique de 180 millions d'euros. Le Football Leaks révèlent maintenant les détails de son contrat.

Kylian Mbappé a signé un contrat de cinq saisons au PSG avec un salaire de 50 millions sur ces cinq ans. Un salaire 'net d'impôt'. S'ajoute à cela, une prime à la signature qui s'élevait à 5 millions d'euros. Mais le PSG a réussi à négocier de payer un salaire évolutif, qui atteindrait évidemment 50 millions au bout des cinq ans. 

Mbappé a donc touché 7 millions lors de sa première année, il va toucher 9,3 millions cette année et ainsi de suite. Le plus surprenant dans le document dévoilé par Football Leaks, ce sont les clauses demandées par le clan Mbappé. 

Ballon d'Or, jet privé et assurance

Mbappé voulait une 'prime Ballon d'Or'. S'il remporte le trophée durant sa période au PSG, son salaire serait directement triplé pour arriver à 30 millions, soit le salaire de Neymar. Une demande qui a été refusée par les Parisiens. 

Le clan du champion du monde a également demandé que les primes à la performance soient défiscalisées, ce qui a également été décliné. Le père du joueur aurait même demandé au président Al-Khelaifi de laisser partir son fils si une offre supérieure lui parvenait dans les 3 ans. Encore une fois refusé par les Parisiens. 

Si les 50 heures de vol en jet privé ne lui ont pas été accordées, le club a accepté de verser 30.000€ par mois à son client pour financer son loyer et trois employés personnels (un majordome, un chauffeur et un agent de sécurité).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news