Le Nantes de Vahid est lancé, comment se portent Limbombé et Kara? "Certains s'impatientent"

Jordan Horwoodpar Jordan Horwood
Date
0 réaction
Le Nantes de Vahid est lancé, comment se portent Limbombé et Kara? "Certains s'impatientent"
Photo: © photonews

Les Canaris ont vécu un début de saison chahuté. Arrivé cet été, le Portugais Cardoso a rapidement été limogé, faute de résultats. Le métier de Coach Vahid a lui permis de récolter rapidement un bon paquet de points.

Au terme d'une longue saga, Anthony Limbombé, devenu Diable Rouge peu avant le Mondial russe, a posé ses valises du côté de la Beaujoire pour un montant record. Arrivé à court de rythme, l'ailier révélé à Bruges a été titularisé lors des quatre dernières rencontres, et a donc pris part aux trois belles victoires de rang, délivrant un assist contre Toulouse.

Convainc-t-il pour autant? "Son transfert fait débat. Il a du mal à être décisif et à sortir une prestation maîtresse", nous explique Maxime Thomas, suiveur assidu du club nantais et rédacteur pour l'association Activ Nantes. "Les supporters ont beaucoup d’attentes et certains commencent déjà à s’impatienter. L’histoire autour de Mogi Bayat fait que beaucoup sont méfiants à son sujet. Mais on sent qu’il a du ballon, il provoque, ce qui permet de libérer des espaces pour Sala."

Emiliano Sala, c'est l'homme en forme du côté de la Ligue 1. L'efficacité de l'Argentin permet-elle d'enlever la pression qui doit peser sur les épaules du Belge? "Sala est sous le feu des projecteurs, mais personne n'oublie le prix qu'a coûté Limbombe et sa place dans l’historique des transferts du club. La forme de Sala lui enlève un peu de pression, mais les regards sont tout de même portés sur lui."

Kara a apporté beaucoup de sérénité

Arrivé lui en provenance d'Anderlecht, Kara a lui aussi gagné la confiance de Halilhodzic. Il était cependant placé sur le banc le week-end dernier. Le Sénégalais, souvent gêné par son genou, tient-il le coup? "Tout le monde a peur pour son genou, mais il a l’air de tenir. S’il a été mis sur le banc, c’est en raison de la présence de Pallois, taulier la saison dernière, mis de côté par Cardoso, mais qui a le profil typique du défenseur que Vahid adore. Je pense que ça va beaucoup tourner entre les trois. C'est une bonne chose pour le FC Nantes d’avoir trois bons défenseurs centraux."

"Quand Kara a joué, il a apporté beaucoup de sérénité, même si ça a été un peu difficile pour lui de reprendre la compétition", enchaîne Maxime. "Mais il a tenu le choc. Je l’ai croisé au bord du terrain contre Toulouse, physiquement c’est un monstre."

Un homme qui épate, c'est Gabriel Boschilia, le médian offensif brésilien qui avait été prêté six mois par Monaco au Standard en janvier 2016. Dans le groupe de Yannick Ferrera, il n'avait pu réellement se mettre en évidence, mais il a désormais retrouvé ses moyens physiques. "C’est clairement la révélation du côté des recrues. Il en est déjà à quatre passes décisives et trois buts", commente Maxime.

"C'est le grand artisan des mouvements offensifs. Techniquement, il est impressionnant. Beaucoup de supporters se demandent ce qu’il fait chez nous et pourquoi Monaco l’a lâché", conclut-il.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue 1 Ligue 1
Deviens fan!  129
Nantes Nantes
Deviens fan!  0