Interview: Stéphane Huet et les Oies régalent : "Faire le jeu et aller de l'avant sont la façon de jouer de Visé"

par Alexandre Fiammetti
Date
0 réaction
Stéphane Huet et les Oies régalent : "Faire le jeu et aller de l'avant sont la façon de jouer de Visé"
Photo: © photonews

Promu cette saison en D2 Amateurs, Visé occupe pour l'instant la deuxième place du classement derrière La Louvière-Centre.

La transition entre les deux divisions, le promu visétois n'a pas eu trop de mal à l'effectuer. "La grosse défaite à La RAAL (4-0) a finalement été un mal pour un bien", explique Stéphane Huet, le coach de l'URSL Visé. "Cela nous a mis dans le droit chemin et nous nous sommes, il est vrai, assez bien adaptés à ce championnat. Il y a une véritable osmose dans cette équipe. La qualité du groupe, des infrastructures et des gens derrière nous sont également à souligner, et c'est ce qui explique notre bonne entame de championnat", ajoute le coach visétois.

Le promu ne manque pas d'ambitions. "Nous jouons match par match avec le Tour final en ligne de mire. La montée en D1 Amateurs est l'objectif dans les deux ans. Il y a beaucoup de concurrence au sein de notre division et tout le monde peut l'emporter", indique Stéphane Huet dont l'équipe vient d'enchaîner trois victoires de suite. "L'équilibre au sein du groupe est bon et les joueurs font preuve d'une grande solidarité. Néanmoins, notre jeu est peut-être un peu moins léché", précise le technicien des Oies.

Après onze rencontre de D2 Amateurs, Visé n'a pas encore partagé une seule fois et compte huit victoires pour trois défaites. "Nous mettons en place un football positif. Nous avons cette philosophie de faire le jeu et d'aller vers l'avant. C'est parfois risqué défensivement. Mais ce football offensif, c'est la façon de jouer de Visé", exprime-t-il.

Ce week-end, Visé effectuera un déplacement compliqué à Waremme. "Ce n'est pas loin de chez nous, une sorte de petit derby en somme. Il faut y aller avec des précautions car Tilleur qui carburait a été surpris là-bas. Nous serons attentifs et nous tenterons de marquer le premier but pour les faire sortir", a conclu Stéphane Huet.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi